[Test][PC] A Story About My Uncle

A Story About My Uncle

DATE DE PARUTION :
28 mai 2014
DÉVELOPPEUR :

 

A Story About My Uncle est un jeu de plateforme à la première personne assez simple.
La prémisse de l’histoire est que vous avez erré dans la maison de votre oncle absent et trouver un téléporteur qui vous emmène dans un autre monde.
En utilisant le costume qu’il a laissé pour vous, vous devez trouver votre oncle et revenir à la maison.

J’ai fais le jeu car il était présent dans l’ultimate decathlon (tournoi de speedrun) mais le jeu ne m’a clairement pas séduit par son manque de profondeur de gameplay et les nombreux bugs/crashs.

Un jeu qui avait de bonnes idées sur le papier mais qui s’est suffit de peu, là où avec un peu plus de programmation on aurait eu un très bon jeu.
De gros problème de freeze et crash malgré le test sur 2 machines différentes et plusieurs personnes de mon entourages on le même soucis.

Il n’y a quasiment aucune interaction avec l’univers, et ça manque cruellement pour donner du relief au jeu … on fait des bonds, des bonds, et toujours des bonds, et c’est très vite CHIANT !

Je me suis forcé à le continuer en réessayant plusieurs fois .. malgré les freezes et crash mais on arrive en moins de 1h a la fin du jeu.

Bande son

L’ambiance sonore (même si elle est plutôt discrète, certains passages sont très agréable à faire grâce à ces belles musiques).
Le doublage anglais de bonne facture pour la narration.

Graphisme

Plusieurs zones se ressemblent, ce qui n’est pas aidé par les graphismes tres moyen – alors que chaque partie du jeu a son propre look unique, chaque niveau individuel est assez similaire en interne.
Seuls les environnements extérieures sont séduisants et de bonne facture.

Dans le jeu, il devient vite difficile de voir à quoi exactement vous êtes censé vous agrippez – il y a quelques points dans le jeu où vous devez faire un peu de recherche pour comprendre où aller ensuite, et cela peut être frustrant. Combiné avec l’esthétique générale du jeu : «roches flottant dans les airs / coincé dans les côtés d’une caverne sur des fosses sans fond», l’environnement peut commencer à devenir un peu confus et même très avec le temps.

Gameplay

La mécanique centrale est assez simple; il n’y a pas de combat dans ce jeu, le jeu étant entièrement consacré à la plate-forme à travers des environnements 3D.
Vos capacités incluent un saut normal, un super saut, un grappin d’énergie que vous tirez de votre main et qui peut se connecter à la plupart (mais pas toutes!) des surfaces et vous tir vers eux tout en vous permettant de vous balancer d’une façon, et plus tard, une paire de bottes fusée qui vous donne une accélération abrupte, très grande dans une certaine direction (oui, comme si vous étiez une fusée) lorsque vous essayez de faire un double saut dans les airs.

Les contrôles sont assez simples, et le jeu consiste fondamentalement à les utiliser pour traverser des environnements.

Vous commencez seulement par avoir un grappin par saut dans les airs, mais vous finissez rapidement par avoir la capacité de saisir jusqu’à trois fois avant d’atterrir (qui permet de réinitialiser les charges de grappin) – et dans la dernière zone, rafraîchissez le nombre de grappin par saut en faisant luire des cristaux lumineux sur les murs.

Malheureusement, le manque de variété dans la mécanique du jeu signifie que finalement vous passerez votre partie a faire des choses assez semblables – il y a tellement peu de choses que vous pouvez faire avec un ensemble de contrôle limité que vous allez faire le tour avant la fin du jeu.

Pour conclure :

point positif

– Les environnements extérieures séduisants
– Narration (doublage anglais correcte)
– Ambiance sonore discrète mais sympa

point négatif

– Linéaire
– Gameplay
– Le grappin et les bottes clairement pas bien exploités
– Répétitif et chiant à la longue.
– Pas d’interaction avec les pnj
– Très court
– Beaucoup trop facile
– Level design complètement pourri
– Une fin oubliable 5 minute après avoir finit le jeu
– Les nombreux bugs de physique des objets ou de texture qui glissent ou traverse (rentre dans les murs)
– Le contenu déblocable complètement anecdotiques.
– La modification des FPS qui modifie la physique du jeu (vous volez plus loin par exemple)
– Problème de Stabilité du jeu freeze et crash

8/20

Le jeu ne mérite pas plus que ma note selon moi, très déçu.
À la fin du jeu, on m’a laissé partir sans me transmettre quelque chose, ou fait vivre quelque chose de vraiment mémorable. Cela ne vaut tout simplement pas votre temps ou votre argent selon moi.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s